Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Nos Actualités

Lancement des travaux de construction du réseau de chaleur à 82% renouvelable sur Noisiel et Champs-sur-Marne

Après le succès de la phase stratégique du forage géothermique en plein cœur de la cité Descartes, les travaux de construction du réseau de chaleur démarrent cet été dans plusieurs quartiers de Noisiel et Champs-sur-Marne.

Objectif : installer les premiers tronçons sur les 19 km de réseau de chaleur prévus à terme, et ainsi permettre aux futurs usagers de bénéficier d’une chaleur alimentée à 82% par une énergie renouvelable : la géothermie.

Construction des premiers kilomètres de réseau

Après trois mois de chantier dédié au forage géothermique, la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne (CAPVM) et GéoMarne, filiale d’ENGIE Solutions, la première phase de travaux de construction du réseau de chaleur démarre. 

Les premiers tronçons de réseau de chaleur installés impactent partiellement les quartiers suivants :

  • le luzard et le front populaire, à Noisiel,
  • bois de grâce, à Champs-sur-Marne.

Les équipes en charge de la pose de ces premiers kilomètres de réseau mettront tout en œuvre pour limiter au maximum la gêne occasionnée aux riverains de juillet à août.

Ce chantier précède la construction de la centrale géothermique et l’installation de ses équipements à l’automne 2020, afin d’assurer la fourniture de chaleur pour fin 2021.

 

Quartiers Bois de Grâce à Champs-sur-Marne : Travaux de juillet à août 2020

Quartier le luzard et le front populaire à Noisiel : Travaux de mi-juillet à fin août 2020